On travaille sur les formes de l'eau, le réseau hydrographique, les nappes phréatiques, les précipitations ... quand même c'est compliqué, faut réfléchir, être au taquet, surtout pour les ce2 qui sont encore un peu bébé, mais qui font plein d'efforts, et qui posent plein de questions pertinentes :
"l'eau dans les nappes phréatiques on peut la boire ?"
Y a t'il des animaux ou des plantes dedans ? etc...
On parle alors du traitement de l'eau avant qu'elle arrive au robinet, et on explique qu'elle est un peu chlorée ! Jusque là tout le monde a compris !
Sauf ma Vévé, toujours à la ramasse, qui nous explique avec fierté que si l'eau de la piscine est chlorée, c'est pour pas sentir le goût salé quand on boit la tasse !!!
Bon ben accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle.
Et c'est parti comme ça jusqu'au CM2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire