mardi 7 juillet 2009

savoir quitter l'école

Comme le disent beaucoup de PE, il faut savoir s'éloigner de l'école...
Encore faudrait-il ne pas avoir décidé de changer de salle de classe pendat les vacances, parce que ben non, ça se fait pas tout seul
Résultat, je prévois de passer la semaine l'école (enfin je rentre le soir à la maison quand même ) mais j'ai super bien avancé grace à ma nouvelle collègue qui est très efficace pour bouger les meubles.
En plus on a eu l'idée de se faire une nouvelle salle des maîtres, qui était pour l'instant aussi le bureau de la directrice, on y sera bien.

Et tout ça c'est pas pour rien, car je change de salle de classe pour pouvoir installer un coin lecture dans le hall d'entrée, qui est plus grand de ce coté de l'école que de l'autre.
Ce qui fait gagner de la place dans la classe, libère un mur pour quand j'aurai mon TBI, et qui me permet d'envoyer en autonomie les élèves qui ont assez d'étoiles de comportement et qui sont dignes de confiance lire ou emprunter un livre dans les placards du hall qui deviennent ma bibli de classe. Bien compliqué me direz vous ? mais les élèves qui ont perdu toutes leurs étoiles, j'ose espérer qu'ils vont être un peu frustrés (eh oui chers parents, la frustratrion fait grandir !!!) et qu'ils vont essayer d'avoir assez d'étoiles pour y aller aussi, au coin lecture.
C'est beau de rêver, oui je sais en vrai ils vont me mettre le boxon dans la classe au lieu de dehors, eh bien tant pis je tente quand même
A suivre à la rentrée, en espérant qui d'ici là j'arrive à quitter l'école

2 commentaires:

  1. Où va-t-elle être cette future salle des maîtres ????

    RépondreSupprimer
  2. dans l'ancienne "bibliothèque" au fond de la cour, on va y mettre le coin repas, et tous les documents pédagogiques, et la dirlette aura son bureau tranquille pour elle toute seule.

    RépondreSupprimer