mardi 28 juillet 2009

Que c'est long, Messieurs, que c'est long...

Je crois que c'est ce que dit le surveillant quand les élèves tardent à se mettre en rang, mais je ne sais plus si c'est dans le petit Nicolas, ou dans Pagnol (Château de ma Mère ou autre ?)
J'y pense souvent quand j'attends que mes élèves se rangent, mais je ne le dis pas

Par contre là, j'ai bien envie de l'associer à ce super chômage technique que l'on nous reproche tant : les sacro-saintes grandes vacances.

Sérieusement, on ne survivrait pas à notre métier sans les vacances, faut pas s'leurrer, mais quand même, si on n'a pas l'occasion de partir au bout du monde, on fait quoi ?

Ben moi voilà : je fais rien, et pourtant j'ai plein de trucs à faire :
- m'occuper des papiers de la maison à rendre à la mairie, faire le ménage (sauf que je fais des lessives c'est tout), bien chiader des séances pour la rentré alors qu'en septembre je regretterai de ne pas avoir préparé à l'avance, ect ect

Et en vrai voilà mon emploi du temps, le matin, grassemat', mais pas trop tard, parce qu'à 11H20 y'a Docteur Quinn Femme médecin, vibrant hommage au courage d'une femme qui tombe amoureuse de Joe Lando dans le grand ouest américain... bref, inratable si on veut dormir en paix la nuit suivante, rassurée sur le sort de Nuage d'encens accusé de meurtre et sur le point d'être pendu !!!! les sauvages !
ensuite glandouille sur internet, consulter mes mails, jouer à Royaumes renaissants (moyen) ou à 650 KM trop bien, je suis accro, un jeu de survie type KohLanta...
Je joue aussi à questions pour un champignon en ligne, c'est pas mal.
Pis voilà, ça m'occupe jusqu'à 18 heures je regarde question pour un champion en vrai à la téloche

On a vraiment un service télévisuel de m****e : Copain, lui regarde la 5 pour se reposer l'après midi, ça l'endort !

enfin bref, c'est long...
Je trouve qu'il faudrait officiellement prendre 15 jours sur ces vacances pour s'occuper de la classe, et ensuite on serait en paix jusqu'à fin aout. Je pense que c'est ce que je ferai l'an prochain.
En attendant, je m'ennuie, je me repose, et quand même ça fait du bien ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire